Vos réparateurs sont habitués à gérer des pannes toute la journée, avant d’intervenir ils peuvent vous conseiller et vous accompagner. Peter Thomas de la station AMT 31 nous partage sa check list lors de l’appel d’un client.
Il existe pour chaque famille de produit des emplacements récurrents. La référence est sur une plaque signalétique qui peut se situer :
- Sur l’encadrement du hublot de votre lave-linge
- Sur la tranche de la porte de votre lave-vaisselle
- Sur le côté des parois au niveau des bacs légumes pour votre frigo
Il peut arriver qu’il soit nécessaire de démonter certains éléments notamment pour la hotte vous devez enlever le filtre métallique pour trouver la référence à côté du moteur
Un doute ? Demandez à votre réparateur
Les réparateurs sont capables d’identifier une panne avant même leur intervention si vous leur donnez quelques indications.
- Un code défaut qui s’affiche
- Un voyant qui clignote
- Un bruit spécifique
Vous pouvez faire une vidéo et envoyer quelques photos.
Ainsi, ils peuvent préparer les pièces de remplacement et accélérer votre dépannage lors de l’intervention. Votre réparateur pourra même vous donner une estimation du montant de la réparation. Rassurant, efficace et économique !
Un bon conseil suffit parfois ! Une fois que votre réparateur possède toutes les informations sur la panne de votre appareil, il peut vous conseiller d’effectuer une manipulation vous-même afin d’éviter une intervention. Le cas du frigo qui n’est pas assez froid, par exemple, il suffit souvent de le débrancher pendant 24h pour forcer un dégivrage. Car le dégivrage automatique de l’appareil devient moins efficace avec les années. Évidemment, si la panne persiste, vous pouvez rappeler votre réparateur.
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