Rechercher
Filters
RSS

Nouvelles

Votre machine à laver ne fonctionne plus ? Brigitte Sarramiac à la tête de l'entreprise de réparation, Lansar Services installée à Boé dans le Lot-et-Garonne, nous explique les problèmes récurrents qui provoquent la panne de la machine. Réparer soi-même ou appeler un réparateur agréé professionnel ? Une décision à prendre en fonction du type de panne.
Vos réparateurs sont habitués à gérer des pannes toute la journée, avant d’intervenir ils peuvent vous conseiller et vous accompagner. Peter Thomas de la station AMT 31 nous partage sa check list lors de l’appel d’un client.
La réparation attire de nouveaux talents à l’instar de Franck Moulin qui a pris depuis quelques mois la tête de Buzy Electroménager. L'entreprise de réparation réputée dans la région de Toulouse ouvre démarre un nouveau chapitre de son histoire avec un gérant qui a passé 25 ans dans le management international. Rencontre
Longtime est un label écologique européen privé portant sur la durabilité des biens de consommation créé en 2018 par Florent Preguesuelo et Elsa Lomont. Les produits labellisés sont évalués sur la base d’un cahier des charges construit en partenariat avec les réparateurs professionnels et notamment le réseau StarSav. L’objectif est d’apporter une information transparente au consommateur tout en préservant nos ressources et l’emploi local. Une initiative qui accompagne le tournant « croissance verte » du secteur de l’électroménager. Rencontre avec le fondateur.
La Société Française de Garantie, engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de réparabilité s’est rapprochée du réseau national de réparateur agréé StarSav afin de répondre à une demande croissante de réparation. Les consommateurs, appuyés par le législateur, sont de plus en plus nombreux à souhaiter faire réparer leurs appareils électroménagers. Il est fondamental de répondre ensemble à un défi majeur : le recrutement et la formation des techniciens
Gilles LE NOURS se lance en 2003 dans la création de sa station technique dans le Finistère Sud à Quimper. Autonomie, expertise technique et esprit d’équipe sont au cœur de son métier qui ne connaît pas la routine !
L’entreprise ATOM membre du réseau StarSav, est spécialisée à la fois dans la vente de pièce détachée et dans le dépannage. La station technique intervient dans l’ensemble du processus de réparation d’un appareil électroménager et s’investit notamment dans le nouveau chantier de la pièce d’occasion et reconditionnée. Rencontre avec Cedric Thuru, dirigeant d’ATOM.
Au cœur de nos cuisines, nos hottes aspirent et évacuent les odeurs de nos bons repas. Point central parfois esthétique de la cuisine, la hotte nécessite un bon entretien intérieur et extérieur. Une hotte de marque pourra vous accompagner pendant 20 ou 30 ans, raison de plus pour en prendre le plus grand soin. Dominique Renault de la société AMDS à Bordeaux, réparateur agréé StarSav nous livre quelques conseils.
Entretien croisé sur l’indice de réparabilité avec deux techniciens du réseau StarSav, Steeve Halbeher responsable SAV chez Buzy Electroménager et Peter Thomas à la tête de la station technique AMT31. La notion de réparabilité remplace enfin le discours de l’obsolescence programmée, une bonne nouvelle pour la planète et l’économie circulaire. Rencontre.
La station technique Thomas Électroménager à Tours existe depuis 54 ans. Du téléviseur en noir et blanc à l’autocuiseur connecté, l’engagement de qualité se renforce. Frédéric Thomas à la tête de son entreprise de réparation partage sa vision du métier.